Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe ETRE PARFAIT

 

Je me retrouve dans salle une d'attente; cela pourrait être chez un médecin ou dans un aéroport.

 

Une jeune fille blonde plutôt charmante vient me demander de l'aide pour se faire une piqûre, d'héroïne selon toute vraisemblance. Je l'aide en désapprouvant, mais sans le manifester à haute voix. Elle me dit:

- C'était tellement bon la première fois, tu ne peux pas t'imaginer. 

- C'est parce qu'à ce moment-là tu as touché ton être parfait. 

Je veux préciser et accentuer mon propos, mais il y a une télévision allumée qui me dérange. Je vais baisser le son, mais ne trouve pas le bon bouton et, avec un peu de rage, finis par tirer purement et simplement la prise. Cela ne semble gêner personne. 


Je retourne vers la fille et la prend par le bras: 

- "Cette première fois" t'as juste permis de voir ton être parfait, mais tu peux l'atteindre à tout moment, en cet instant par exemple. 

Je la serre contre moi en la regardant intensément pour qu'elle puisse aller vers "son être parfait".   

 


 

Je me souviens avoir vu à la télévision le témoignage d'un ex-héroïnomane, guéri avec un traitement à base de méthadone. Quand on lui a demandé si cette drogue lui manquait, il a répondu, oui, parfois. Il allait alors retrouver ces furtives sensations d'extase en s'émerveillant devant les magnifiques paysages alpins.


Personnellement, j'ai tâté de pas mal de drogues, heureusement jamais au point de devenir dépendant (et donc en écartant la redoutable héroïne). Mais, je comprends parfaitement ce qu'il veut dire par ces "sentiments d'extase". On peut les trouver sans avoir recours à aucune substance extérieure à nous. Pour moi aussi, c'est en contemplant de sublimes paysages alpestres: 

                                   

 

Val Ferret


 

 

 

 

 

 

 



17/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi