Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Rêve JIM MORRISON EST VIVANT

Une femme me dit que Jim Morrison est vivant. Il habite chez un ami qui habite en face de chez moi. Je pourrai aller le voir dimanche prochain.


Je parle à l’ami en question au téléphone. Il me raconte qu’un copain à lui a pris Jim en auto-stop et l’a ramené chez lui, enthousiaste:

C’est un type absolument génial.”


Je lui réponds qu’il prêche un convaincu.  Je pense à cette sentence inscrite à la main près de sa tombe:

 

Les dieux meurent quand la foi s’éteint.

Notre foi est intacte, donc Jim est vivant”.


Je regarde par la fenêtre et voit un spectacle magnifique: le ciel, le lac, une lumière extraordinaire qui filtre à travers les nuages. Il y a là indubitablement une preuve que la réalité est plus subtile qu’on le croit généralement. Je vois le père de ma femme et me sens empli d’amour pour elle.

 


 

C'est vrai que Jim est vivant,  avec son art et sa poésie.

 


 

 

 

          Jim Morrion

    était aussi un poète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le leader des DOORS a publié des ouvrages poétiques restés peu connus, mais qui méritent d'être découverts: 




https---pictures.abebooks.com-isbn-9782267009132-fr-300.jpg
JimMorrisonPoesier2.jpg
MorrisonPoesie1.jpg

 

 

 

 

 

 




29/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi