Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe OR ET ARGENT

Il y a un problème de cadenas à ouvrir dans un local spécial où se prépare une équipe sportive. J’essaie avec des petites clés argentées, mais ce ne sont pas les bonnes. 

Finalement, je me souviens que j’ai un autre jeu de clés, dorées celles-là, dans une poche de mon pantalon. Elles conviennent parfaitement. Le verrou se débloque sans problème.

Heureux, je m’envole avec mon acolyte. Le vent est fort, mais c’est d’autant plus excitant. Euphorique, j’entonne le final de TOMMY : « Listening to you, I get the music… »

 


Par ses teintes, l'opposition argent/or renvoie au contraste entre la lune et le soleil et, symboliquement, aux dichotomies nuit/jour, réceptivité/activité, yin/yang... Ici ce passage vers la clarté brillante de l'astre du jour a un effet libérateur, confirmé par l'entraînant final de TOMMY, l'opéra-rock des WHO. 

 

 

               

 

Les paroles de la chanson:

 

Gazing at you I get the heat (heat)
Following you I climb the mountain
I get excitement at your feet

Right behind you I see the millions
On you, oh I see the glory
From you I get opinions
From you I get the story

Ohh, listening to you I get the music
Gazing at you I get the heat
Following you I climb the mountain
I get excitement at your feet

Right behind you I see the millions
On you I see the glory
From you I get opinions
From you I get the story



12/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi