Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe VALISES DANS UN TRAIN

Au cours d’un voyage en train avec des amis, le Président d'une grande organisation humanitaire vient s'asseoir à côté de moi. Je suis flatté et trouve cela très sympathique, surtout qu'il affiche un style décontracté (foulard en place de cravate). Je remarque alors que sa valise porte-vêtements est en tout point semblable à la mienne.

 

Le train entre en gare. Le Président s'en va, bagage à la main. Croyant qu'il s'agit du mien, mon ami veut intervenir, mais je le retiens. Je suis en effet persuadé que la valise prise par le Président est de couleur bleu marine, alors que la mienne est noire. Je la cherche, mais ai beau fouillé dans tout le wagon, je n'arrive pas à la trouver. Elle a donc bien dû être volée. La teinte que j'ai cru voir devait être due à un reflet. 

 

Je n'arrive pas à croire que cette éminente personne puisse être capable d'un tel forfait. 


Ce rêve me rappelle l’anecdote, réelle, d'un directeur de la radio, kleptomane malgré son poste prestigieux, évidemment sans nécessité, par pur vice. 

Cela montre que nous avons tous une part sombre à l'intérieur de nous-même, et qu'il faut travailler à l'éclaircir. Autrement, elle risque finalement de compromettre notre vie entière. Où que nous soyons arrivés dans notre existence, il faut continuer à résoudre ses problèmes. C'est le travail de notre vie. 




25/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi