Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe LAC ET DELTA

 

 

Dans les Alpes, au bord d'un lac, j’apprend qu’un vieux chanteur antillais est mort.

 

Je contemple l’étendue d’eau en triangle qu’on appelle communément le Delta. 

 

Jaillissant d'une source plus bas, une autre nappe d’eau se profile. Elle est également de forme triangulaire, mais de teinte beaucoup plus claire.

 

L’endroit est réputé paradisiaque. 

 

 


 

 Ce rêve renvoie au Delta, région qui a vu naître le Blues. Je l'ai photographiée pour mon film sur cette culture.

 


 

Ce songe évoque aussi un endroit paradisiaque des Alpes, le merveilleux Lac de Derborence.

 

 

Je n'y ai jamais tourné, mais j'y ai planté le cadre de plusieurs séquences rêvées ou écrites (une des scènes de BOLLY-ALPS, par exemple).

 

 

 

 

 


 



30/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi