Songe PAPE ET CODE 17
Je fais plusieurs travaux pour Jakob Kellenberger, l'ancien Président du Comité international de la Croix-Rouge. Il me prend à part pour un entretien spécial. Sous le code 17, on doit négocier avec le Pape.
Une visite guidée d'un grand parc est animée par différentes femmes. Avec l'une d'elle je détaille à la fois des herbes en mouvement et le contenu d'un discours.
Si on le relie au Tarot, ce rêve appelle donc à négocier entre le 17 (XVII - L'ETOILE), et le LE PAPE. Mise côte à côte, ces deux cartes semblent effectivement aller très bien ensemble. La colline de la lame à droite se prolonge dans l'esquisse de bâtiment de celle à gauche. Elles présentent la classique opposition nature / culture. Mais surtout on a d'un côté le don totalement désintéressé de la femme dépouillée, l'acte humanitaire pur. De l'autre la communication à un public, avec ce que cela implique de nécessaire adaptation et obligation de résultat. Il est vrai qu'une grande organisation comme le Comité international de la Croix-Rouge, avec les ressources dont elle à besoin, est bien souvent tiraillée entre les deux. Le Tarot indique que la jonction de cette dualité est possible.