Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe ÉCOLE D'ASTRONAUTES

Je suis dans une école d’astronautes.


Dans le couloir, des gens regardent un événement incroyable. Malgré le monde, je me presse pour regarder le téléviseur fixé en haut d’un mur. Je ne veux pas rater ça et n’hésite pas à pousser des gens.


Je me retrouve en train de nager dans la piscine de cette école. Une belle fille blonde aux seins voluptueux plonge et viens vers moi. Je crois que c’est pour draguer, mais en fait c’est plutôt pour parler. Elle m’exprime sa passion pour la musique. Je lui dit qu’il est plus facile de faire de l’astronautique et de la musique à côté que le contraire.


 

Cet "événement incroyable" me rappelle la ferveur des premiers pas humains sur la lune. Tout jeune enfant, j'avais, fait rare étant privé de télévision, pu contempler les images tremblotantes de cet "événement planétaire", le terme étant pour une fois pas usurpé.

Aller vers les étoiles ou être une star, tel est d'ailleurs le dilemme de cette jeune femme. Or ce n'en est pas un. On peut parfaitement avoir différentes passions dans l'existence. À condition je crois que cela serve une sorte d'objectif supérieur, pas forcément très défini, mais que l'on ressent à l'intérieur de soi-même.

 

 

 

 

 

 

 




22/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi