Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Rêve d'ENFANCE(S)

 

Ce rêve se passe au Crétoral, un hameau de Haute-Savoie où, enfant, j'ai passé plusieurs de mes vacances. Mon oncle et ma tante n'ayant pas eu d'héritier, j'étais en quelque sorte devenu leur fils de substitution. Et j'ai éprouvé un sentiment réciproque pour eux.

 

 

Une pièce en or roule à travers champ, si vite que l''homme posté sur la route en bas n'aura peut-être pas le temps de courir pour la récupérer. 

Mais voilà qu'apparaît une voiture. Elle s'arrête. La porte s'ouvre. Quelqu'un ramasse la pièce. La voiture redémarre en direction du village en amont. 

 

FONDU ENCHAÎNE

 

Je me retrouve dans l'appartement où j'ai passé la majeure partie de mon enfance en Suisse.

 

Alors que je suis en train de prendre une douche, je vois Barack Obama en compagnie d'un sportif célèbre que j'ai interviewé récemment. Il dépasse le président américain d'une bonne demi-tête. Quand ce dernier s'en va, je m'adresse à l'athlète qui ne me reconnait pas: rien de plus normal avec tous les interviews qu'il a données récemment. 

 

À la cuisine, une femme termine la lecture  de mon scénario RÊVE D'ENFANTS. Elle est émue aux larmes. Son émotion me remplit de joie. 

 

 

Pour découvrir le scénario:
Titre Rêve d’enfants et lien vers la page



15/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi