Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe TOURNAGE EN SOUS-SOL

Nous sommes à Londres. Après un tournage dans un appartement situé en sous-sol, je vérifie tout a  bien été laissé en ordre. L’endroit est modeste, comme la chambre meublée que j’occupais lorsque j’étais étudiant dans cette ville, mais aménagé “funky” : lampes multicolores...


Il y a une femme très belle et mystérieuse. Elle est fâchée parce qu’on a fait autre chose que ce que l’on avait dit au responsable, ce qui est assez vrai.


Je finis par m’approcher d’elle et lui déclare avec de grands airs :

- Madame, je prends congé.

Elle n’entend apparemment pas. je répète ma phrase.

Elle finit par me déclarer:

- Je vous libère.

  


 

Le tournage dans un appartement en sous-sol symbolise certainement une plongée dans l'inconscient, la belle femme l'intuition. Elle me reproche de ne pas avoir "averti le responsable", c'est-à-dire d'avoir quitté ma zone de contrôle.

S'il est essentiel d'explorer sa part sombre, il est tout aussi important de le faire avec les garde-fous nécessaires.

Je ne veux pas écouter le sage conseil de la femme. Elle me rend responsable "en me libérant".




07/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi