Louis Mouchet, des images et des mots.

Louis Mouchet, des images et des mots.

Songe MESSAGE DES EXTRA TERRESTRES

Je marche sur une falaise dans un pays qui ressemble à la Tunisie (le pays de ma petite enfance).

 

Je prends un roc, une sorte d’énorme rose des sables, et le jette dans la mer. Dans l’eau transparente, j’aperçois alors de gigantesques cristaux blancs et des améthystes.


Je descend vers la plage.

 

En bas, des gens déclarent que le bloc que j’ai lancé s’est brisé dans la chute. De plus, il révèle un message des extra-terrestres. Je regarde et vois un fanion blanc en plastique avec un message assez naïf inscrit dessus. L’eau attaque la peinture. Je crains que ce soit par ma faute.

 

Un type qui appartient à une secte voisine, une sorte de “Monsieur Blanc cosmique” avec un chapeau en excroissance sur sa tête, vient confirmer qu’il s’agit bien d’un message des extra-terrestres.

 


Les extra-terrestres, êtres venus du ciel, sont considérés comme porteurs d'une grande vérité... dans le domaine du rêve en tout cas! 

Pour le reste on en sait évidemment rien. J'ai longtemps tenu comme une évidence qu'il y devait y avoir, quelque part dans l’infini galactique, d'autres êtres doués d'intelligence. 

Et puis, graduellement, j'ai commencé à envisager l'hypothèse suivante: le plus grand et fascinant mystère et que nous soyons seuls dans cette immense Univers. Cette entité est peut être une forme d'intelligence en soi. On ne peut qu’admirer cette gigantesque mécanique qui fonctionne de manière parfaite, tellement plus harmonieusement que n'importe quelle communauté humaine. 

On dit qu'il n'y a pas d'horloge sans horloger, mais peut-être que l'univers est un suprême horloger qui est lui-même et en même temps sa parfaite horloge. 


 

 

 



27/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres