Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Rêve MÉDITATION CONTRE GUERRE NUCLÉAIRE

À Los Angeles, nous trouvons refuge dans une sorte de vaste zone de parking.


Je suis à côté d’un type qui ressemble à Pete Sampras, en plus élancé, moins “chien abattu”. Je lui dis qu'avec cette ressemblance, il doit bien jouer au tennis. La comparaison l’agace.


Soudain, on entend des explosions. Des colonnes de fumée s’élèvent au-dessus de la ville. Tout le monde se déplace pour voir. D’autres explosions retentissent, de plus en plus violentes, jusqu’à un grand éclair blanc. Pas de doute : la guerre nucléaire a commencé.

Les gens sont pris de panique, angoissés à l’idée de devoir restés parqués dans cette “abri”. Certains se dirigent vers la zone-frontière gardée par des policiers...


Personnellement je reste calme, sachant que j’ai toujours la ressource de faire de  la méditation.

 


 

On raconte que Maître Deshimaru, alors officier de l’armée nippone, croisait dans le Pacifique à bord d’un navire chargé de munitions, quand son vaisseau est soudain  la proie d’une attaque ennemie. Tout l’équipage est pris de panique, sauf lui qui se met tranquillement à méditer en posture de zazen....
Il a été le seul survivant!

 

 

J’ai pratiqué zazen quelques années dans un dojo, et continue de le faire à présent, là où je me trouve. Ce calme permet effectivement de résister à bien des agressions... quelques qu’elles soient!

 

A lire :

 

 

                                         

 




10/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi