Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe VOLER COMME UN ENFANT

Un terrain de jeu à la campagne.

Nous sommes regroupés avec d'autres parents, en grande majorité des mères.

L’une d’elle exhibe fièrement le costume de Batman de son fils. L’enfant fait alors semblant de voler.

Un vent fort se met à souffler.

Je me lève pour le sentir contre mon visage, puis contre mon corps.

Avec de grands gestes, je m’élance  et réussis à m’envoler. 

Je parviens ainsi à atteindre une hauteur d'une bonne dizaine de mètres.

Mon propre fils est impressionné. Sa mère, ma femme, s'angoisse.

Je redescends en partie.

Le vol, ou le désir de voler, apparaît fréquemment dans les rêves (Songe ENVOL TERRESTRE). 

Cela peut exprimer une aspiration de l’humanité à se détacher de la pesanteur terrestre pour s’élever vers quelque chose de plus grand. Peut-être un jours les humains voleront par eux-mêmes?

Je le fais dans ce rêve en entrant en communion avec la Nature, en sentant le vent sur mon visage, puis sur mon corps.

Le sentiment d'angoisse contredit cet élan vital… Heureusement , il ne m’atteint pas trop.

Batman est justement le héros qui exorcise nos angoisses nocturnes. En restant humain, donc sans véritablement voler, il dépasse la pesanteur terrestre en planant avec sa grande cape ou à l’aide de tous ses “bat-accessoires”.

 



24/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi