Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe ENVOL TERRESTRE

À la montagne, une championne sportive à l'abondante chevelure bouclée sort d'un bâtiment. Elle s'agrippe à mon dos. Nous nous élançons ainsi sur une sorte de tyrolienne invisible.

 

Après un moment, je me sens suffisamment libre pour m’élancer et voler comme je le fais souvent dans mes rêves.

 

Une fois arrivé à la station inférieure en bois, je me rends compte que la femme que je transportais est maintenant une blonde d'apparence beaucoup plus sage, au premier regard en tous cas, Un examen plus attentif révèle en effet une paire de fesses très sensuelles.

 

Un homme me parle des jeux pratiqués par les enfants. Ils sont en fait le résultat d'une méthode d'apprentissage héritée d'un savoir ancien.

 

Voler, vieux rêve de l’humanité… que l’on réalise souvent en songe!

Ce que je fais souvent moi-même.

 

Cela traduit un désir de prendre de la hauteur, de se dégager des pesanteurs terrestres, et d’atteindre des niveaux plus spirituels.

Mais cette aspiration peut aussi être l’expression d’un impuissance face aux contingences terrestres.

D’où la nécessité de, après le vol, revenir sur terre. Dans ce rêve-ci, cela est matérialisé par la construction en bois, les fesses sensuelles, les jeux d’enfants qui, l’air de rien, proviennent d’un savoir ancien.

Ces amusements seraient-ils le reflet d’une ancienne sagesse que la société moderne nous fait oublier à l’âge adulte?

 

S’il faut lever les yeux au ciel, on doit garder son ancrage avec la Terre, notre Mère à tous.

 



07/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi