Louis Mouchet, des images et des mots.

Louis Mouchet, des images et des mots.

Songe RETOUR DU PAYS DES MORTS

Nous sommes en route pour rencontrer trois hommes qui sont revenus du Pays des Morts. 

Le prodige va se passer dans un grotte et risque d'être bouleversant. 

Il va falloir faire attention pour l’annoncer à la presse. 

 

Dans la caverne je croise une jeune fille noire vêtue d’une jupe très sexy. Je lui annonce l'événement très doucement, sachant qu’elle va être d’autant plus émue qu’elle a vu un de ces hommes en rêve.


 

Ce retour du pays des morts n'est plus un scoop. Les NDEs ("Near Death Experiences" - experiences de mort rapprochée) se produisent en effet de plus en plus souvent. Les progrès de la médecine font qu'on peut plus facilement revenir après avoir entrouvert la porte qui nous sépare de l'Autre Monde. La circulation accrue de l'information porte aussi ces phénomènes plus facilement à notre connaissance.
Après avoir vu la lumière au bout du tunnel, les gens en reviennent, le plus souvent, avec une très grande sérénité.

Savoir cela aide à mieux vivre. J'ai ressenti cela alors que je me trouvais au Liban pendant la fratricide et meurtrière guerre civile, "les événements" comme les levantins l'ont pudiquement surnommée. Dans ces circonstances la mort devient un concept bien moins abstrait.
Par bonheur, j'avais emporté avec moi LA SOURCE NOIRE, le livre-enquête de Patrice van Eersel sur ces expériences que j'ai alors dévoré. Sortir seul dans Beyrtouth déchirée étant alors impossible, je me suis plongé dans la lecture de cette ouvrage passionnant et cela m'a fait le plus grand bien.

 

 

 

 


 



28/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres