Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe VISION INTERNE ET EXTERNE

J’entre dans une boutique pour y essayer des manteaux, sans l'intention d'en acheter un.

Celui que j'enfile est vraiment très bien. De couleur bleu marine, il présente une poche à lunettes accessible aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.

En plus, la coupe est superbe.

En sortant, je me dis que je vais quand même l’acheter, même si ce n’était pas mon intention première.

 


 

Ce rêve évoque immédiatement l’arcane de l’HERMITE. Son grand manteau bleu lui permet à la fois de protéger et de signaler sa lanterne. Sa lumière est donc à la fois intérieure et extérieure.

 

(Extrait de mon livre LE TAROT POUR S'AISER SOI-MÊME)

 

 

Ce sagace personnage est totalement dans la lignée de nos sages contemporains. Les noms qui viennent à l'esprit sont: Gandhi, Martin Luther King, le Dalaï Lama, Nelson Mandela... Ceux-ci ont tous une caractéristique: ils n'ont pas développé leur sagesse au fond d'une grotte ou au sommet d'une montagne, mais en oeuvrant concrètement pour le bien des gens.

D’un autre côté il ne peut y avoir d’action extérieure sans changement intérieur. Madiba-Mandela en est le parfait exemple. Il a compris que pour réaliser son objectif, créer une “nation arc-en-ciel” où tous pourraient avoir les mêmes chances, il devait mettre sa colère de côté et dialoguer avec ses ennemis… allant jusqu’à étudier leur poésie!

Comme l'a dit le Mahatma Gandhi:

“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde”

 

 

 

 

 

 


 

 



07/03/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi