Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Rêve CINQUIEME ELEMENT

 

Je suis dans un film. 


En entrant dans une grande salle souterraine, vaste, moderne et jaune, je reconnais Bruce Willis qui nous guette depuis la partie supérieure.  

Il a le look “5ème élément”. Son apparition non-mentionnée au générique me surprend.


Je distingue également un animal hybride, un chien à tête de chat. Je me dis que Luc Besson a vraiment tout copié. 

La bête nous attaque. Je dois m’y reprendre à plusieurs fois avant de l’écraser complètement.

 


 

Cet "animal hybride" fait irrésistiblement penser à celui du MAT:

 

Le MAT

 

À première vue, l'animal semble bien en train d'attaquer le personnage humain. Mais si on regarde la carte plus attentivement, on s'aperçoit que la bête peut tout aussi bien poser ses pattes sur la partie dénudée de la jambe humaine et établir ainsi un contact.

L'arcane devient alors une invitation à garder le lien avec notre partie animale et non pas la rejeter comme je l'ai fait dans mon rêve. 

 

Dans le Tarot, on retrouve également le CINQUIÈME ÉLÉMENT qui relie les quatre autres:

 

LE MONDE

Quand au film lui-même, je l'ai trouvé plutôt agréable et divertissant, même si Luc Besson a effectivement pillé allègrement dans la science-fiction, notamment dans l'INCAL de mes amis Moebius et Jodorowsky:

 



01/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi