Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Rêve L'UNIVERS EN EXPANSION

Je passe une sorte d’examen sous la direction d’une femme dans la trentaine, blonde, assez belle.

Elle me pose des questions du genre: 

- Où la vitesse est-elle limitée?

 

Je répond avec un sourire entendu: 

- Sur les ponts évidemment !

 

Je réponds moins facilement à d’autres questions, jusqu’à ce qu’un homme arrive en déclarant que l’univers est limité.

Je m’énerve aussi sec et clame: 

- C'est faux, l’Univers est en continuelle expansion. C’est scientifiquement prouvé: l’Univers est en continuelle expansion!

 


D'après le récent Prix Nobel, cette expansion est en plus en train de s'accélérer!

 

Ce rêve m'en rappelle un autre:

 

Je suis en train de courir et voit soudain devant moi un mur apparemment infranchissable. Je deviens conscient dans le rêve et affirme:

- Il n'y a pas de limites!

Je continue à courir droit sur l'obstacle. Au moment où je heurte le mur, celui-ci explose en un déluge de couleurs, semblable à l'arcane XVI du Tarot, LA MAISON DIEV.

 

 

Un livre indispensable sur le Tarot:

 

 

 

Le Tarot dessiné par Jodorowsky et Camoin, d'après la tradition des ancêtres de ce dernier:

 


 

Personnellement, je préfère toujours le classique Tarot de Marseille (version Grimaud):

 


 




06/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi