Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe TRANSFORMATIONS INTÉRIEURES

 

Avec un groupe, nous travaillons dans une région viticole.

Je profite d'une pause pour faire une petite escapade qui me conduit à un cimetière abandonné.

Le lieu me plaît beaucoup. Je prends des photos pour un possible tournage.

C’est avec plaisir que je continue cela à l'intérieur de la chapelle où a lieu une cérémonie.

 

Je me rends ensuite à l’exploitation viticole pour poursuivre le travail.

Ce faisant, j’arrive à un nouvel emplacement. La clé a été laissée à l’intérieur. C’est une mauvaise idée et je m’en rends compte.

La panique me gagne: j'ai quitté les deux autres lieux précédents en laissant également la clé à l’intérieur.

 

 

 

Ce rêve révèle un appel à la transformation. Un processus qui est d’abord présent dans le travail de la vigne qui, d’une certaine façon, transmute l’eau en vin.

Ensuite, on donne une nouvelle vie à un lieu de passage à la mort, le cimetière.

Ce travail de transformation se  transpose ensuite entre les murs d’une chapelle.

Mais ce processus est enrayé par un blocage interne, parce qu’on a omis d’actionner plusieurs clés intérieures. Cela révèle qu’il n’y a pas de changement possible qui ne se fasse pas avant tout en soi-même.

 

La Vie m’a confirmé que l’on ne résout jamais complètement un problème si on  ne tourne pas d’abord la clé en soi.

 

 

 



23/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi