Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe RETOUR A LA SOURCE

Nous traversons la montagne dans le sens inverse de celui que nous effectuons habituellement.

Suivre les marques de l'aller devrait être suffisant, mais j'aperçois un sentier tout tracé. Nous décidons de le suivre. Il se conjugue avec des pistes de ski nordique, comme nous le remarquons plus tard. Les traces sont maintenant nettement visibles bien que nous soyons en été.

Nous arrivons finalement au bord d'un lac. Une plage accueille des familles qui se baignent. Parmi eux, notre enfant court dans tous les sens. Ma femme s'inquiète qu'il soit maintenant hors de vue. Après me l'avoir reproché, elle vaque à d'autres occupations.

Je me résous à le chercher seul et crie partout son nom. J'inspecte particulièrement le bord de l'eau où je vois des poissons morts près des bateaux. Une forte respiration se fait entendre. J'ai peur que ce sois mon fils en train de suffoquer, victime d'une possible asphyxie. C'est un fait un homme en train de gonfler un pneumatique:

J'ai donc paniqué pour rien!

 

 

 

Retour à la source pour voir la pureté de l'enfant qui joue.

Crainte d'asphyxie alors que justement on redonne  de l'air.

 

Souvent les angoisses inutiles nous empêchent de voir ce qu’il y a de beau et d’essentiel ... dans l'autre sens, un je crois que plonger dans la Beauté du Monde est un excellent remède contre l’anxiété et évite ainsi d’en créer de nouvelles.

 



04/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi