Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songes de CLES

En sortant de ma demeure, je me rends compte que le volet de la porte principale est fermé par un cadenas: probablement le fait de notre voisin. Je rassure ma femme car j'ai heureusement la parade. Je sors par les volets et, à l'aide de petites clés ou outils dorés, je parviens à défaire le verrou.

Entendant la petite voiture de notre voisin, je veux lui prouver que son stratagème n'a pas marché et sors pour me rendre visible. Je me rends compte alors qu'il a déplacé son parking plus loin vers la maison qu'il occupe avec le reste de sa famille. Quel soulagement! On ne va plus jamais le voir!


 

Ce rêve m'en rappelle un autre:

 

Il y a un problème de cadenas à ouvrir dans un local spécial où se prépare une équipe sportive. J’essaie avec des petites clés argentées, mais ce ne sont pas les bonnes. 

Finalement, je me souviens que j’ai un autre jeu de clés, dorées celles-là, dans une poche de mon pantalon. Elles conviennent parfaitement. Le verrou se débloque sans problème.

Heureux, je m'envole...

 

Une clé c'est ce qui permet de débloquer une porte. Plus symboliquement, cela peut être un instrument qui ouvre une voie vers l'inconscient. 

 

Dans ces deux rêves le petit outil permet d'atteindre une libération. Cela ne se fait pas de manière fracassante, mais de façon fine et ciselée, en utilisant un matériau précieux, l'or. 

 

Un troisième songe confirme qu’une clé permet cette découverte de l’inconscient, vue comme une "descente aux enfers". Il en précise la nature symbolique: l’ÉCRITURE. Cela ne se limite pas à la plume, mais à toute forme d'expression artistique ou personnelle, comme la consignation de ses rêves. 

 


 

https://static.blog4ever.com/2011/06/498832/artimage_498832_3724453_201110265232517.jpg

   

 

   Dans le Tarot la PAPESSE a une petite clé dessinée sur son vêtement.

   

   Peut-être que cela lui permet de déchiffrer le livre qu'elle tient entre les mains?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 



26/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi