Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe PROJET PROSPERE

 

Dans un bureau blanc, je compose un numéro de téléphone pour appeler une fondation. A ma surprise, quelqu'un me répond. J'improvise une explication à propos due mon projet de film sur les moutons, et pour lequel je recherche des partenaires financiers. A ma grande surprise, il se dit intéressé. Il faut donc que je prépare le budget au plus vite pour pouvoir lui envoyer ce weekend au plus tard.

Dans le parking attenant, je retrouve un collègue. J'ai de la peine à suivre ce qu'il me dit, tant je suis obsédé par les boutons d'or qui essaiment les champs en ce moment.


Le film que je prépare actuellement ne parle pas (que) des moutons en Suisse,  mais évoque les fêtes traditionnelles à travers tous les pays alpins.

Il inclut effectivement une séquence où des ovidés d’origine différente se rejoignent sur les hauteurs pour communier avec les bergers et touristes venus pour l’occasion.



 

 

Cette Fête des Moutons a lieu tous les ans à la fin juillet sur les rives du lac Dauben au Gemmipass.
Blancs des Alpes bernois et Nez noirs valaisans s’unissent alors pour déguster le Gläck: un mélange de son et de sel dont les moutons sont particulièrement friands.?
Puis c'est le tour des bergers de se rassembler. Venus de l’Oberland protestant par le flanc nord et du Haut-Valais catholique par le sud, ils célèbrent ensemble un culte œcuménique.

Cette Fête des Moutons a lieu tous les ans à la fin juillet sur les rives du lac Dauben au Gemmipass.
Blancs des Alpes bernois et Nez noirs valaisans s’unissent alors pour déguster le Gläck: un mélange de son et de sel dont les moutons sont particulièrement friands.?
Puis c'est le tour des bergers de se rassembler. Venus de l’Oberland protestant par le flanc nord et du Haut-Valais catholique par le sud, ils célèbrent ensemble un culte œcuménique.

 

Animal de sacrifice dans plusieurs culture, le mouton évoque traditionnellement l’innocence, par sa blancheur, ou la conformité, par sa façon d’agir en masse.

 

La première idée qui m’est venue en relisant ce rêve est que le mouton produit de la laine. Cette image de prospérité se relie à celle des champs magnifiquement dorés.

 

Il me reste donc à me dépêcher de finir le dossier de production pour obtenir les soutiens financiers qui vont me permette de mener à bien ce beau projet!

 



06/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi