Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe AMI AVEC MADONNA

 

IMG_1283.jpg
Madonna  habite au rez-de-chaussée d'un immeuble grand et moderne. Nous sommes devenus très amis. Alors que je veux frapper à sa porte, je remarque que des gens se soit amassés sur le palier par curiosité malsaine. Cela me choque. 

Madonna vit avec Andy le présentateur ce Cbeebies, la chaîne de télévision britannique pour enfants en bas âge. 

 

Madonna me demande de lui organiser une session dans un studio d'enregistrement. Je veux arranger cela avec mon épouse, elle-même musicienne. Je me dis finalement à le faire moi-même. 

 

Alors que nous sommes dans la cuisine, nous parlons des langues de nos enfants. Je me moque un peu d'elle:  "Come mai si chiama Madonna e non parla italiano?".*

 

Nous participons à un voyage en Égypte ou elle devrait passer inaperçue. Un grand homme aux cheveux grisonnants vient nous expliquer la suite des opérations. Nous allons descendre le Nil sur de petites embarcations où nous allons dormir. 

 

Des ouvriers font des démonstrations au bord du fleuve. C’est est intéressant un instant, mais vite lassant. Je préfère aller vers une plage sauvage où, il y a bien longtemps, j’ai eu une aventure avec une jeune fille. Cela ne dérange pas mon épouse. Elle vient admirer les lieux avec moi. 

 

 

  • "Comment tu peux t'appeler Madonna et ne pas parler italien?"

Épouse, jeune fille... voilà différentes facettes de la féminité. On peut y ajouter, en tant que symboles, l'embarcation et la plage sauvage. 

Et enfin et surtout Madonna, l'égérie de la féminité libérée, du post-féminisme.

Explorer les différentes facettes de la féminité que nous avons tous en nous est essentiel pour la connaissance de soi. Cela permet de revenir à LA source... en remontant le Nil par exemple!

 

IMG_1285.jpg

 

Vue d'avion toujours saisissante: cette bande de fertilité qui traverse l'immense aridité du Sahara. 

 

Son embouchure a d'ailleurs la forme d'un sexe féminin. 

 


 

MadonnAfrica:

le retour au continent-Mère. 

 

IMG_1284.jpg

 

 

Madonna est un exemple de la recherche et de l'affirmation de son identité propre:

 

Je suis telle que je suis

Que l’on m’aime ou non,

Rien ne m’arrêtera!

 

 


 

 

 

 

 



23/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi