Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe LUMIERE ET CONTRASTE

Le soleil se lève et éclaire le clocher d’une cathédrale. La lumière est magnifique, parfaite pour filmer les extérieurs. Les forts rayons posent par contre un problème de contraste à l'intérieur. Il faut donc attendre un peu.

En rampant avec ma caméra, j'essaye de témoigner d'une opération de secours menée par deux médecins humanitaires. C'est assez aisé avec la femme, plus ardu avec l’homme.

 

 

Nous sommes ici en présence d’une double opposition: extérieur / intérieur, femme / homme.

 

A chaque fois une aisance se dégage, du côté extérieur d’abord, féminin ensuite.La morphologie des sexes fait généralement associer l’extérieur à l’homme et l’intérieur à la femme, or dans ce rêve c’est l’opposé.

La voie facile n’est pas toujours la meilleure, loin s’en faut, Je crois en effet qu’il  ne faut pas craindre les difficultés. Elles sont des révélateurs d’obstacles intérieurs à dépasser. Les affronter permet d’ouvrir quelque chose en soi.

 

Etre un être accompli c’est accepter ses contradictions pour les dépasser, trouver un équilibre entre les contraires pour assurer l’harmonie vitale.

Englober ces dualités pour les sublimer, ainsi que cela est magnifiquement représenté dans le symbole du TAIJITU où le Yin et le Yang, le masculin et le féminin, le clair et l’obscur s’entrelacent et se complètent dynamiquement.

 


Denzel Washington "la facilité est un plus grand obstacle à la progression que les épreuves":




 



24/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres