Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Rêve CORDAGES

 

En devenant le personnage central d’un scénario,  je pense avoir  trouvé la réponse à un problème d’écriture.

J’ai commis un acte criminel (trafic de drogue) et ai quitté la bande. Ce qui fait que je dois me réfugier urgemment dans le premier poste de police venu.


Quand j’entre, ça a l’air plutôt sombre. Mais les gens, en majorité des femmes, sont détendus.


Je me retrouve au milieu d'une cour où je commence une thérapie de groupe. Il faut pénétrer à l’intérieur d’une forme faite de cordages, comme il en y maintenant dans les espaces de jeux pour enfants. 


Je pense que je vais pouvoir me rendre très utile en prenant des clichés inédits depuis les changements survenus récemment dans le monde; des photographies qui valent par leur audace.

Je les commence avec succès. 

 

 


 

 

J'ai lu que dans le système hiéroglyphique égyptien, la corde signifie le NOM, parce que le nœud qu'elle peut former est le symbole de l'existence individuelle. 

 

La "forme fait de cordage" me rappelle celle d'un autre rêve, celui où j'ai rencontré Jung

 

 

 

Maison de CG Jung à Bolligen

 





26/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi