Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Rêve VILLE HAUTE, VILLE BASSE

Une ville inconnue, une sorte de Bruxelles méridionale qui comprend une ville haute et une ville basse. Nous habitons la rue qui relie l’une à l’autre.

 

Je fais un détour dans le but de déposer du courrier, ce que j’oublie finalement de faire.

 

J’entre dans un immeuble et, en entrant, je réalise que je me suis trompé, c’est là où j’habitais avant. Il est curieux que la clé n’aie pas été changée.


Une femme latino me reconnaît comme “quelqu’un qui a passé deux ans en Afghanistan”.

Aurais-je donc un sosie ?


Au bord du lac, je descend d’un bateau léger et hésite de remonter à bord pour rejoindre le centre-ville. Finalement, le bateau part sans moi.

Ce n’est pas trop grave, je peux couper par le parc et gagner ainsi les quartiers chics.


Je me retrouve avec une femme artiste-peintre dans un appartement. Elle approuve le “Parti contre le Nucléaire”, ce  qui crée immédiatement une affinité entre nous.

 

 


 

Une vue inhabituelle de Bruxelles, une ville où j'ai beaucoup travaillé et que j'adore!

 

 



12/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi