Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe RIEN EN PEUT NOUS AFFECTER

Après un long voyage où nous avons parcouru de grandes distances, franchi de nombreux obstacles et résolu moult énigmes, nous arrivons finalement à notre village de destination. Je reconnais les maisons caractéristiques de la partie basse.
Les petites clés reliées par un anneau que j'ai amenées jusque là avec tant d'efforts me tombent soudain des mains. Je crains qu'un petit chien ne les happe. Et c'est bien ce qu'il finit par se passer. Je les extirpe de la bouche de l'animal, mais elles m'échappent. J'arrive heureusement à les distinguer sur le sol et peux ainsi les attraper.

 

image.jpeg

 

Avec ses chausses rouges, son bâton et son baluchon, le MAT a certainement "parcouru de grandes distances et franchi de nombreux obstacles".
Résolument orienté vers l'avant, il marche sur le sol irrégulier comme si rien ne pouvait l'arrêter. Son regard empli de sagesse le rend capable de "résoudre moult énigmes".
"Les petites clés reliées par un anneau" sont représentées par la drôle d'encolure que porte notre personnage. Maladroitement retenue par le seul bâton, elle semble prête à tomber de ses épaules.
Dans la lame du Tarot, le petit chien arrache une partie du pantalon du personnage. Dans mon rêve, il fait choir mes petites clés.
Dans les deux cas son attaque se révèle inoffensive. Quand on avance fermement vers son but comme le fait le MAT, rien ne peut nous affecter.



06/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi