Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe PLAIE OUVERTE MAIS SAINE

 

Alors que je vais rendre visite à un ami, je me rends compte que mon téléphone a été dévié. Il n'en ressort que des bribes de conversations qui ne sont que des ragots.

Je remarque alors que mon pouce gauche est infecté, presque gangréné. J'en extrais une forme longue qui s'avère être un vers de terre. D'autres suivent. Je réalise alors que toute la pourriture venait de là. Il en résulte une plaie ouverte, mais saine.
Je dis alors à mon amie qu'il faut aller soigner cela chez nous, c'est-à-dire dans la demeure familiale.


Le pouce est un doigt à part des autres. Il a la fonction la plus utilitaire puisqu'il permet de saisir des objets. Il permet de pousser, d'exercer une pression. Il a donc un côté actif. Dans ce rêve, il est paradoxalement placé à gauche, côté affectif. Il y donc une action à effectuer dans ce sens. 

Le pouce permet également de lier les autres doigts et de fermer la main pour serrer le poing, exprimant ainsi la colère. Or précisément, les vers indique une rage... larvaire. Les extraire permet de conjurer cela en une plaie ouverte mais saine. 
Cela se soigne dans le cadre (la demeure) de la famille, réceptacle des non-dits, des refoulés, des ressentiments...

 


 Ce songe me fait penser au pouce surdimensionné du PAPE dans le Tarot. Il est d'autant plus apparent que son autre main n'affiche pas ce doigt.

Pape.jpg

 

Avec un peu d'imagination, on peut voir dans les bâtonnets croisés qui l'a compose des vers solidifiés, et ainsi sanctifiés. C'est le travail de la spiritualité de rendre saint (donc sain) le côté trouble de l'existence.

 

 

 image.jpg

 

 

 Pour comprendre ce qu'est le Tarot:

 

CoverCStarot.jpg



25/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi