Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe PIECES DE MONNAIE

En descendant depuis la gare Cornavin à Genève, je trouve par terre plein de pièces de monnaie, plus précisément des écus.

Je descends plus bas, en direction du lac,  et en détecte encore plus.

Inquiet que la police s’en rende compte, je décide de prendre le bus qui remonte vers la gare.

Le ciel est curieusement sombre, comme si c’était presque la nuit. Je veux vérifier l’heure. Cela devrait être imprimé sur mon titre de transport.

 

 

 

Monnaie du Moyen-Age, unité de compte de l’UE avant l'adoption de l'euro, l’écu désigne familièrement en Suisse une pièce de cinq francs.

Quand on regarde attentivement l’arcane V du Tarot, on s'aperçoit que le moinillon qui écoute le docte personnage principal recèle une pièce d’or dans sa tonsure.

 

 

 

Dans mon rêve je quitte un lieu de transit, pour rejoindre une grande étendue d’eau située plus bas, en profondeur.

Ce retour à la source, me permet de trouver de l’argent. Des inquiétudes inutiles et sans fondement (représentées ici par la police) m’empêche d’en tirer profit.

Et je me retourne en arrière comme le personnage central de l’arcane VI du Tarot qui regarde vers ce qui semble remprésenter l'autorité austère.

 

 

Et pourtant le personnage céleste montre bien avec sa flèche que la voie à suivre est bien du côté du personnage plus intuitif… à l'égal de cette aspiration qui me permet de trouver de l’argent dans mon rêve!

 

 


 

 

 



04/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi