Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Se réveiller d'un Rêve

Dans un bâtiment clair, je m'apprête à aller prendre l'avion pour partir en tournage. 

Je téléphone à une collègue. M'apercevant que je n'ai rien à lui dire, je déclare avoir composé son numéro en pressant par erreur une touche automatisée. 

 

Je retourne vers le reste du groupe, une femme qui m'accompagne arrive paniquée à cause du retard. Je ne m'aperçois qu'alors que nous risquons de rater l'avion. 

Vers un station d'essence, nous attendons un taxi qui ne vient pas. Je me résout à prendre la voiture quitte à payer le parking. Ceci risque de coûter assez cher. 

Un ami d'enfance veut me venir en aide en me parlant du hangar d'un copain où je pourrais garer ma voiture gratuitement. Mais je regarde ma montre analogique: il est 2h10 et le vol est à 2h20. Vu l'éloignement de l'aéroport, j'ai de fait déjà raté l'avion, pour la première fois de ma vie je crois. 

Cela m'angoisse au point que je déclare: "Ceci n'est rien qu'un rêve" et me réveille. 

 


 

 

Au moment de ce rêve, j'encourais quelques problèmes personnels. 

La réalité n'est qu'un autre niveau du Rêve. L'important est la conscience pure. Il est bon de revenir à cela et ne pas se laisser submerger par les diverses tracasseries, les ramener à leur juste niveau aide à les résoudre. 




26/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi