Louis C Mouchet: des images et des mots.

Louis C Mouchet: des images et des mots.

Songe ELIMINATION DE L'INUTILE

Dans un bureau à l'intérieur d'une maison cossue, je cherche dans mes papiers des notes sur un projet en cours. Insidieusement, je retrouve les documents d’un film terminé, heureux de voir combien ils sont bien ordonnés, maintenant que j'ai éliminé tout ce qui était inutile. Je mets également la main sur d’autres projets personnels, des pièces de théâtre photocopiées, classées, annotées et donc prêtes à être mise en œuvre.

 

Très satisfait de l’arrangement des lieux, je remarque alors une fille blonde, mince et distinguée qui joue du piano en bas. Je la complimente sans arriver à me remémorer son nom.


 

Si je n'arrive pas à me rappeler le nom de cette belle blonde, c'est parce qu'elle n'est que pur symbole: celle de la grâce retrouvée qui apparaît quand on se débarrasse de tout ce qui nous encombre inutilement.
Quand on a fait ce travail de clarification, tout devient lumineux.



24/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi